Je sais qu’en ces temps difficile, tout le monde n’est pas à la même enseigne.
Certains ne trouve plus autant de plaisir à aller travailler, d’autres ont perdu leur travail, et d’autres arrivent sur le marché du travail sans avoir accès a une seule porte d’entrée.
Devenir paysagiste
Voici tout les conseils que j’aurai aimé avoir lorsque j’ai lancé mon entreprise de paysagiste
Multipliez vos végétaux comme un expert
Qui n’a pas rêvé un jour de reproduire, faire pousser et vendre sa propre production de jeunes plants fruitiers et légumiers?
Pourtant, à voir les pépiniéristes, on voit bien que ce n’est pas si simple. Car il faut de la surface, un système d’irrigation complexe et des moyen pour manipuler ces pots lourds et encombrants, sans parler du désherbage.
La liberté grâce à son entreprise de paysage
Voici une nouvelle année et une nouvelle belle saison qui arrive à grand pas.
Voici maintenant 8 années que je conseille des jeunes qui veulent se lancer.
Voici maintenant 8 ans que des élèves de lycées professionnels suivent mes conseils et finissent par avoir les résultats qu’ils souhaitaient: se mettre à leur compte.
La plus grande satisfaction que j’ai aujourd’hui, c’est d’avoir réussi à former plus d’une vingtaines de personnes à leur futur métier.
Comment quitter son emploi pour créer son entreprise de paysage
Vous faites certainement partie de ces personnes qui aiment la nature, le jardin, le paysage.
Mais, pourtant aujourd’hui, vous devez rendre des comptes à un patron. Vous faites certainement un travail que vous appréciez mais pas assez pour en être passionné.
Pourtant vous êtes bien obligé de vivre, de bosser pour payer de quoi manger, de quoi faire vivre votre foyer.
C’est pour cette raison que, très peu choisissent de créer leur propre entreprise de paysage. Car ils ont peur de perdre ce qu’ils ont.
Vous ne souffrez pas encore assez pour décider de tout changer.
La difficulté que vous éprouvez chaque jour n’est pas assez grande pour enfin vous libérer de cette activité qui mange 2/3 de votre vie. Et chaque jour qui passe vous devez faire de plus en plus de concession.
Devenir une paysagiste (femme)
Devenir une paysagiste est très belle décision. Mais il faut savoir à quoi s’attendre.
Effectivement, même si le métier de paysagiste à l’air intéressant à premier abord, il faut aussi connaitre la réalité de ce métier de plein air.
Pourquoi devenir paysagiste?
Une question que l’on se pose régulièrement lorsqu’on choisit son orientation, c’est pourquoi devenir paysagiste?
Il peut très bien s’agir d’une question que l’on se pose à 16 ou 18 ans lorsqu’on choisit son cursus scolaire. Ou à 25, 30, 40 ans lorsqu’on chercher a se réorienter ou une reconversion professionnelle.
Dans cet article, je vais vous parler du pourquoi. Pourquoi devenir paysagiste plutôt qu’un autre métier d’extérieur : maçon, menuisier, peintre… Et aussi pourquoi ne pas devenir paysagiste
Devenir ouvrier paysagiste: de la réflexion à l’action
Vous êtes en train de réfléchir à votre avenir. Vous vous dites qu’il serait idéal de devenir ouvrier paysagiste, dans une grosse entreprise de paysage.
Moi aussi un jour j’ai rêvé de devenir paysagiste ouvrier. Pourtant, aujourd’hui, je suis entrepreneur paysagiste. Cette décision est venue de moi même après réflexion de l’avenir que je souhaitais.