Cet article est là pour vous permettre des économies sur l’ensemble de vos dépenses journalières et notamment les achats concernant le jardin.
A l’issue de cet article, vous aurez les bonnes pratiques vous permettant d’économiser de 5 à 100 euros par mois sur vos achats. Il vous suffit de suivre mes indications et surtout de mettre en pratique les conseils que je vous propose.
Si je vous informe de cela sur mon blog de jardinage, c’est justement que cette pratique peut vous être utile sur vos achats de jardin, achats de plantes, fournitures, outils de bricolage et de nombreux autres domaines.
Comment récupérer de l’argent sur ses achats (plantes, pots, mobilier de jardin…)?
Je vais vous parler d’un site internet qui à vraiment augmenté mon pouvoir d’achat: il s’agit d’ I Graal.
Le principe de ce site internet est assez simple:
- Vous effectuez des achats via internet en passant par leur site
- Igraal vous reverse un pourcentage sur vos achats (de 1 à 40%)
- Une fois la somme de 20 euros atteinte vous pouvez demander un versement de vos commissions.
- De plus l’inscription est entièrement gratuite.
Vous allez certainement être sceptique vis à vis de ce que je vous raconte!
Moi aussi au début, j’étais assez perplexe par rapport au fait qu’un site internet puisse me rendre de l’argent (assez rare ces jours-ci). Mais après mes premiers achats, j’ai vite compris comment économiser quelques euros.
Et le jardinage dans tout ça?
Si j’ai osé vous parler de ce sujet dans mon blog, c’est parce que le site propose de restituer un pourcentage intéressant sur vos achats dans de grandes enseignes en relation avec le jardinage:
- Récupérez 4% sur vos achats de plantes sur le site le jardin du pic vert
- Récupérez 5% sur vos articles de jardinage sur les sites Jardins animés, Botanic
- Récupérez 3 à 4 % sur vos articles de bricolage sur les sites de Castorama, Bricorama
- Récupérez de l’argent chez plus de 1600 autres marchands via internet.
Pour ma part, j’utilise igraal généralement pour l’achat de certains matériaux que je ne trouve pas dans les magasins de bricolage, et plantes spécifiques. Au niveau personnel, j’apprécie envoyer des bouquets de fleurs à des amies, ou à ma famille. J’utilise des sites de vente de bouquets par internet présents sur igraal et je récupère en moyenne 4 à 5% sur chaque achat.
Si comme moi, vous êtes bricoleur, vous apprécierez pouvoir acheter à moindre coût l’ensemble des outils que vous avez besoin.
Au delà du jardinage
Si vous réfléchissez à ce concept, vous pourrez récupérer un peu d’argent sur une grande partie de vos achats de tout les jours:
- Vous pouvez acheter vos courses en ligne et bénéficier de réductions sur votre panier tout en profitant d’une livraison à domicile ou au drive (Auchan drive, courses Casino, Toupargel…)
- Il m’arrive d’effectuer mes achats informatiques, electro-ménager, téléphonie… via Igraal. Je vous conseille dans ce cas de vérifier les caractéristiques physiques du produit en magasin puis d’effectuer par la suite votre achat en ligne.
- Jardinage, décoration, bricolage, tout type d’achat « plaisir » peuvent permettre des économies importantes.
- En plus des achats de tout les jours, pensez à vos cadeaux de noël: livres, Smartbox, fleurs, vins…
Voilà maintenant plus de 5 années que j’utilise les services d’igraal et j’avoue avoir fait des centaines d’euros d’économie. Cependant, je n’ai jamais utilisé le site pour profiter d’une réduction intéressante. Je compare, et je n’achète que ce dont j’ai réellement besoin en bénéficiant des avantages du site.
Au début, le déclic de passer par igraal n’est pas automatique, mais une fois l’habitude prise, vous verrez vite vos économies s’accumuler sur votre compte. Pour augmenter vos chances de ne manquer aucune occasion, vous pouvez aussi installer la barre d’outil et être assuré que vos achats par internet soient tous pris en compte.
Parlons maintenant du désavantage de ce service. Ce système permet des réduction sur des enseignes en ligne, et non sur des boutiques physiques. J’en ai d’ailleurs parlé à un ami qui fait partie d’une coopérative de consommateur. Le concept de cette coopérative est assez similaire à igraal mais s’adresse simplement à des enseignes physiques. Le concept est à son début mais bientôt il se généralisera comme l’autorité d’Igraal.
Si comme moi vous voulez profitez de vos passions tout en économisant sur de nombreux produits que vous avez besoin, je vous invite à rejoindre la communauté de consommateurs IGRAAL en suivant ce lien ou tout simplement en cliquant sur l’image ci-dessous. Vous n’avez rien à perdre: l’inscription est gratuite et après quelques mois d’utilisation vous pourrez me remercier!