Partager la publication "Dans quel état est votre gazon au début du printemps"
Je termine cette semaine de tonte avec passion!
Le réveil du végétal fait du bien! Les floraisons explosent, pour le plaisir du jardinier.
Vous le savez certainement, durant la saison, j’entretien de nombreuses propriétés à l’année. Et parmi les entretiens que j’affectionne particulièrement, il y a la tonte et l’entretien des gazons.
Certains se contentent de pelouses, d’autres d’un gazon dense et homogène.
L’un de mes abonné m’a demandé s’il était bon de scarifier actuellement la pelouse.
Et ma réponse est assez simple.
Etant donné le sol sec et le peu d’eau dans le sol, je préfère reporter la scarification à fin mai début juin une fois que le terrain sera de nouveau acceptable.
Vous l’aurez certainement remarqué, le sol est sec et le végétal a souffert des aléas climatiques ces dernières semaines. Entre l’épisode de fort gel, et les grosses chaleur, le gazon et les plantes ont été plutôt malmenées. Ajoutez à cela une bonne scarification en profondeur et vous avez le cocktail idéal pour ruiner votre gazon.
La question de la scarification est donc a reporter pour fin de printemps quitte à l’effectuer durant le début d’automne. En fonction de la météo.
Il y a bien d’autres actions à réaliser durant cette période afin d’ améliorer l’aspect du gazon. Sans avoir à le refaire entièrement.
Parfois, certain utilisent des produits miracles vendus dans le commerce, mais au bout de deux mois les trous et défaut du gazon réapparaissent comme avant.
Et souvent c’est même pire!
C’est pour cette raison que j’ai créé un programme complet sur la rénovation des gazons. Vous permettant d’améliorer durablement l’aspect de votre gazon sous tout ses aspects: densité, homogénéité des graminées, tenue face au piétinement, couleur verte foncée…
En comparant de nombreux terrains, je me rends compte qu’il y a des disparités importante de croissance d’un jardin à un autre. En fonction des caractéristiques du sol. Certains jardins commencent tout juste le réveil végétal, alors que d’autres ont déjà une croissance digne d’une vrai jungle! Et cela est principalement dû aux actions du jardinier.
Je vous invite à donner une chance à votre gazon cette année. Et que cet espace vert puisse exprimer son potentiel à 100%.
Vous profiterez pleinement de votre espace extérieur avec votre famille et vos amis. Sans pour autant avoir à tour refaire.
Si mon programme Gazon vous intéresse, je le propose en promotion ce week end seulement.
Et vous serez surpris du résultat. Et je tiens à rappeler que je n’utilise aucun traitement nocif et couteux. Rien que du bon sens et de l’experience dans ce domaine!
Vous retrouverez le détail en vidéo ici.
Partager la publication "Dans quel état est votre gazon au début du printemps"