Les salades…
Comment avoir des salades en plein été … et qui ne piquent pas!
Sujet vaste et assez complexe… surtout lorsque l’on se rapproche du plein été.
Et comme vous avez pu le constater, les chaleurs commencent à s’intensifier, et les salades montent en graine. La plupart des laitues, batavia, frisées, et même les feuilles de chêne montent en graine du fait de la température et de la sècheresse.
Pour ma part, j’ai toujours quelques jeunes salades a couper durant toute la saison. Et cela grâce aux micro-green.
Plutôt que s’embêter à faire pousser des jeunes plants en pleine terre optez pour la technique de culture en micro greens ! Plein d’avantages à cela:
– un itinéraire cours entre la culture et la récolte ( 3 semaines)
– pas besoin de parcelle de culture
– Faites le plein de protéines des jeunes pousses
Et le tout sans pour autant modifier la saveur.
En effet, il s’agit de cultiver des micro-pousses, en intérieur, sur un balcon, ou en serre. Finalement un peu partout sans se prendre la tête.
On récolte la saveur des jeunes pousses, et donc aucun goût amer, tout en bénéficiant des bienfaits de ces concentrés en protéine.
Qui ne souhaite pas récolter de savoureux mescluns de salade en plein été?
En tout cas, le matériel est sommaire et tout le monde peu le faire.
Je vous explique tout : la méthode, la pratiques, les outils, les fournisseurs…
Pour que vous puissiez reproduire tout ça chez vous facilement, et vos premières récoltes de mescluns vous attendrons dans 3 semaines.
N’attendez pas, je vous propose aujourd’hui seulement un prix cassé sur cette formation en cliquant ici
Vous n’avez qu’a visionner et appliquer ce que je vous enseigne.
Même ma fille a compris comment faire !
Si vous souhaitez plus de détail sur cette formation cliquez ici.
Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser !
Avoir des salades tout l’été grâce aux rotations régulières
Maintenant que vous avez compris que l’idéal est de faire des récoltes de jeunes pousses. Il va falloir assurer des productions régulières et suffisantes pour assurer les besoins de votre famille.
Pour ma part, dès la récolte de 2 plaques, je remets systématiquement deux autres plaques en culture. Si bien qu’au total j’ai une dizaines de plaques en culture permettant d’assurer les besoins en salade durant toute la saison. Et chaque semaine je récolte l’équivalent de deux belles salades. En bien plus gouteux!
Je ne dis pas que ce n’est pas du travail, mais c’est facile a faire et tout le monde peut réaliser ces gestes.
Les paramètres de base sont a respecter, sans quoi vous n’aurez pas les résultats escomptés. Ce sont des paramètres que j’ai mis au point en comparant les récoltes, et en variant chaque paramètre pour atteindre les paramètres idéaux. Et ces paramètres je vous les donne et je vous montre comment les reproduire dans ma formation microgreen.
Peut-on réaliser des salades composées durant l’été seulement avec des microgreen?
Ma réponse à ce sujet va être mitigé. Je dirais oui et non.
Oui car il est facile de récolter des plantules toutes douce comme les tournesols, permettant de faire la base de la salade, mais ensuite il va falloir trouver les variétés qui vous conviennent.
Pour ma part, j’ai mon mélange idéal que je partage dans la formation. Et celui ci vous permettra de faire une salade passe partout, que l’on peut agrémenter de tout type de légumes.
Non car parfois il peut être un peu lassant de ne manger que des jeunes pousses. J’aime bien ajouter en saison quelques tomates, ou quelques concombres pour réaliser une salade composée.
Après à vous de trouver le bon équilibre. Les microgreen vont vous faire redécouvrir des saveurs douces et parfois piquantes dont vous n’aviez plus gouté depuis des années.
C’est pour cette raison qu’il est temps d’apprendre a cultiver les microgreen comme un pro dès à présente. Je vous attends ici.
Et en un mois votre investissement sera déjà remboursé!